Flyer, chaque caractéristique son message : 1, 2 ou 3 volets ?
Opterez-vous plutôt pour un flyer ou un dépliant pour votre campagne de communication ?
Pour faire passer un message et atteindre le maximum de cibles, il n’y a pas mieux que les flyers et les dépliants. Que ce soit pour un lancement, une promotion, ou autre, ces prospectus sont des accessoires de communication incontournables au profit des entrepreneurs et de ses clients potentiels. Mais comment choisir le bon support ? Quelle est la différence entre le dépliant et le flyer ?
Le flyer, quels en sont les avantages et comment l’utiliser ?
De format A5 ou A6, le flyer est imprimé sur du papier léger et généralement imprimé en recto verso. Glissé dans les boîtes aux lettres ou donné de main à main dans les lieux publics, il permet de faire passer un message de manière directe à un public ciblé. Le contenu d’un flyer doit être clair et concis. Il faut donc que le message à faire passer soit résumé et appuyé d’un visuel hyper attractif.
En plus d’un titre impactant, le flyer doit aussi contenir une ou deux images, mais pas plus, en guise de complément d’information. En effet, le message principal de celui-ci doit être identifiable immédiatement que ce soit par l’information qui s’y trouve ou les visuels.
Dans le cadre de la communication, le flyer est donc destiné à présenter les services de l’entreprise ou un produit spécifique à mettre en promotion. « Document de synthèse » par excellence, il est plus adapté aux campagnes publicitaires et aux annonces promotionnelles ponctuelles à budget limité.
Le flyer est souvent utilisé pour toutes les actions de street marketing !
Quels sont les atouts du dépliant et à quel moment opter pour ce support ?
Contrairement au flyer, le dépliant est un document plié avec, au moins, trois pages. Généralement présenté en vertical, il est aussi imprimé en recto verso et possède 2 types de plis différents : en plis roulés ou en plis accordéons.
Il s’agit tout simplement d’un document informatif permettant de balayer d’un regard le domaine d’intervention de l’entreprise. Pour être à portée des mains des personnes ou des entreprises ciblées, le dépliant peut être placé dans des présentoirs sur les lieux publics, ou envoyé directement par courrier postal.
Pour être efficace, le dépliant doit fournir les informations de manière claire et hiérarchisée. Bien qu’il soit question de faire connaitre un service ou un produit en particulier, l’astuce est de concentrer le contenu sur les avantages du client et non pas uniquement sur les activités de la société.
Pour résumer, le flyer est plus avantageux lorsque vous souhaitez réaliser des campagnes marketing avec une mise avant claire et facilement identifiable ne nécessitant pas plus volets. Au contraire, si vous souhaitez détailler votre offre et vos informations il sera alors plus pertinent d’avoir recours au dépliant.
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